Donc. je vais essayer de faire court, mais entre nous, ça va dépendre de mon état de fatigue, c'est lui qui commande

Avant de commencer le roman de ma vie inintéressante, je me fais une réflexion: bordel, le micro c'est quand même une invention géniale, c'est un peu la meilleure façon d'apprendre à se connaître, et on peut faire plein de choses en même temps, comme fraguer, boire une bière et manger des chips, etc... C'est pourquoi je vous prierais d'être un chti peu tolérant, j'n'ai pas du tout la culture du micro, on en a jamais eu pour ainsi dire chez les Freeplayers que nous étions, et puis mon éducation est telle que je dois me faire souffrance pour m'incruster*...
Bien.
Arnaud, autrement appelé Naneus, Nono, Naneus Bloukneus (ça c'est hyper-intime, donc à utiliser avec prudence!), ou Top model de renommée internationale... Sinon, Noonsa

Malheureusement, j'ai un peu l'impression d'être l'ancêtre, j'ai pas matté tous vos âges, mais ça craint: 33 ans. L'horreur quoi, le début de la dégénérescence de la dégénérescence débutée vers 26 ans

Je suis de Metz que je gratifie de ma superbe présence. J'vis en couple, et je regrette ma liberté*.
J'ai un boulot de merde de gardien-veilleur pour des études de compta (hello Gabichon!) poursuivies jusqu'en DECF (ça a changé de dénomination sans doute aujourd'hui) mais qui ne m'ont jamais intéressées. Bon en fait chuis un cas, mais tout l'monde a son histoire et la mienne est loooongue et super papalpitante...
Ipso facto, vu que mon boulot est d'une platitude intellectuelle sans borne, je me rattrape un peu beaucoup à la maison le soir venu, ce qui engendre des nuits courtes, en général de 3h30 de sommeil. Et puis on subit une alternance de travail jour/nuit mal fichue, ce qui n'aide pas à la stabilité. Un planning de merde quoi... A un moment le morflage rattrape. Bon, on va pas s'plaindre, c'est juste un peu cancérigène

J'vais la jouer ce que j'aime VS ce que je n'aime pas maintenant... un classique qui facilite pas mal le passage fastidieux de la présentation

J'aime...
- Me réveiller à mon heure le matin avec un rayon de soleil... (style c'est un peu ce que 99,98% de la population appréciera).
- La nature. Fan de chez fan. J'vais avoir l'air con si j'dis que rien qu'une feuille me passionne, m'étonne, m'émerveille en un mot (intérêt précoce pour les sciences, puis formation scientifique). Une feuille? imaginez un arbre alors! :D
C'est mon côté "a vécu dans de petites villes, grimpait aux arbres, escaladait les murs de roches, fouillait la terre à la recherche de dinosaures, élevait des araignées (omg)...
- La technologie en même temps, car les deux ne sont pas du tout contradictoires.
- L'image, mon pêché mignon, j'adore ça depuis mon plus jeune âge, c'est dire comme ça date. Depuis l'apparition des consoles de jeux, des images de synthèse. L'oeil de Noonsa est exercé, il pourfend l'air et l'obscurité. J'ai fait de la photo, mais macro, hein, toujours en relation avec les petites bébêtes. En amateur, ça fait un moment maintenant, expéditions photo à vélo p;
- Le cinéma. Pour l'image donc, l'histoire aussi heureusement, et le voyage que cela procure. Avouons alors que l'arrivée de la haute-définition a changé la donne

- Les séries télé pas connes, mais là c'est chacun ses goûts.
- Ah oui, j'oubliais, le jeu vidéo. Je n'ai jamais cherché la complexité. Une tête, pan! Bien sûr y a l'aube du jeu avec les consoles de notre enfance, mais je passerai. Il m'est difficile de jouer à un jeu solo désormais, internet apportant l'intelligence qui fait défaut aux jeux consoles solo, de notre enfance dorée ou non. L'immédiateté du jeu online me séduit. Mettre une galette dans la PS3 et attendre que tout ça charge m'insupporte. J'aime pas perdre de temps :p je deviens dingue.
- La politique. Je consulte moult sites internet, j'écoute "On refait le monde" de RTL en baladeur, et je lis ce magazine que d'aucuns désigneront à la hâte de journal de gauche, sans avoir montré l'objectivité élémentaire d'une lecture approfondie. Je parle de Marianne. C'est un peu ma bible. Disons que j'étais au courant un an avant notre Ministre de l'Économie qu'une crise financière allait nous frapper. Mais bon la politique ça fout la merde alors ce sera tout :]
- Et dernièrement, j'ai enfin trouvé le sport que j'aime pratiquer, la course à pied. Comme beaucoup j'ai toujours trouvé ça rebutant ou totalement inintéressant. Mais j'ai essayé. J'ai aimé petit à petit. Finalement, comme tout sport, il y a la plénitude physique, cette sensation de bien-être après l'effort. Et pi' c'est bon pour la ligne, ça permet d'écouter de la musique ou son émission politique favorite :p
J'aime pas...
- Pas les gens qui ne votent pas, juste ceux qui disent "ils sont tous pareils". Bah en fait j'aime pas l'idée...
- La peau sur le lait trop chauffé. Nous on appelle ça comme ça dans la famille.
- Puisqu'on est dans la bouffe, vaudrait mieux que je vous signale ce que j'aime, ça ira plus vite, et dès lors vous ne risquerez pas de vous tromper de plat quand je m'inviterai chez vous pour ma villégiature été

- Le temps gâché, ma plus grande hantise.
- Les animaux domestiques. Car ça meurt.
- La pluie qui s'écoule des tuyaux d'écoulement du toit, pour percuter un second tuyau d'écoulement du balcon. Je pense qu'elle le fait exprès. Mon système anti-choc permet néanmoins de passer des nuits tranquilles.
- De la même manière, le moindre bruit d'aération ou du chauffe-eau :'(
- Le prix des loyers et des terrains.
Et j'aime aussi... les NALFFT

* L'expression "m'introduire dans l'intimité d'une personne" aurait été plus juste mais aurait donné lieu à toutes sortes de quolibets, surtout de la part de Gabiche, toujours solidaire ^^
* Blague ='(