Voilà, ici c'est réservé au tueurs d'infectés .... ou aux dépeceurs de survivants, c'est selon ...
Je me permet juste d'inscrire ici quelques reperes et notes trouvées sur internet qui peuvent se révéler utile, ou permettre un rappel de quelques points .
si vous restez immobile ou que vous marchez, votre halo disparait ce qui empêche les infectés de vous repérer à travers les murs
- il ne sert à rien de se soigner avant de fermer la porte : les medikits et les pills rapportent des points, qu’ils soient utilisés ou non.
- Tirer sur un type en train de se faire pouncer ou étrangler ne lui fait aucun dommages.
- Au passage de la pompe à essence, il est possible de casser la porte (rideau de fer) en donnant de très nombreux coups de crosse : ça évite d’utiliser le monte charge
- En donnant des coups de crosse sur un gatling puis en sautant dessus, vous serez catapulté (très) loin en avant
- Quand vous sortez de l’ascenceur, si vous entendez un boomer, donner des coups de crosse sur la porte : dès qu’elle s’ouvrira, le boomer sera projeté en arrière sans avoir le temps de vomir
- donner un coup de crosse ne fait aucun dommage, mais au bout de 2-4 coups, l’infecté meurt immédiatement
- quand un survivant se fait pouncer, visez la tête de l’infecté : on peut ainsi le tuer très vite, même avec un pistolet
- on peut tirer quasiment 2x plus vite avec l’auto shotgun en cliquant comme un bourrin au lieu de laisser enfoncer la touche de tir : à vérifier
- les armes automatiques sont plus longues à recharger quand leur chargeur est vide
- avec l’auto-shotgun, laissez la touche “rechargé” enfoncée quand vous tirez : ça ne mange pas de pain
- si vous lancez l’animation pour recharger puis que vous donnez des coups de crosse, votre arme se rechargera pendant ce temps
Friendly fire :
- Le fusil à lunette fait 3HP, toutes les armes font 1HP
- Attention, le shotgun lance 10 plombs (donc au maximum 10HP de friendly fire) et l’auto-shotgun 12 plombs
Points de vie des infectés :
- Common infected : 50 HP
- Boomer : 50 HP
- Smoker/Hunter : 250 HP (les tirs à la tête font 400% de dommages sauf pour les shotguns ou ils n’en font que 125%)
- Tank : 6000 HP - aucune localisation, donc inutile de viser la tête
- Witch : 1000 HP - les shotguns font x5 en dommage à bout portant - un tir à la tête au fusil à lunette pendant qu’elle crie l’assomera durant 2-4 secondes
Attaques des infectés :
Smoker:
- Griffe : 2 HP par attaque (2 DPS) (aire d’effet)
- Etranglement : 5 HP par attaque (4,55 DPS)
- Temps de charge de la langue : 3s ou 15s si elle est cassée
Boomer:
- Griffe : 2 HP (2 DPS) (aire d’effet)
- Explosion : repousse et sonne les survivants aux alentours
- Temps de charge du vomi : 30s
Hunter:
- Grille 10 HP (10 DPS) (aire d’effet)
- Saut : jusqu’à 25 HP suivant la distance
- Pounce : 5 HP (9,1 DPS)
- Pounce + flamme : 19,1 DPS
- Temps de charge du saut : 1s
Tank:
- Poings : 24 HP (12 DPS)
- Rocher : 24 HP (4 DPS)
- Voiture - souches : variable - le survivants se retrouve Down quasiment tout le temps
Calcul du score :
Pas de survivants : AverageDistance * MapMultiplier
N Survivants : N * (AverageDistance + HealthBonus) * MapMultiplier
Health Bonus: pour chaque survivant : (santé/2) + (santé temporaire/4)
Les medikits et les pills s’ajoutent au health bonus. Inutile de se soigner avant de fermer la porte.