Ecran PC LG L246WH-BN

Un soucis ? Il y aura toujours quelqu'un pour vous dépatouiller....

Modérateur: Admin nalfft

Ecran PC LG L246WH-BN

Messagepar Gabiche » 21 Déc 2011 17:53

Vous le saviez (ou pas), mais j'ai un moniteur LCD LG 24" L246WH-BN, dont la garantie a expirée il y a 1 mois bien-sûr, qui ne s'allumait plus, ou plus exactement, quand il était branché au secteur il y a la diode qui normalement indique s'il est allumé, en veille ou éteint qui clignotait très rapidement comme s'il s'allumait et s'éteignait très rapidement.
Donc encore une fois j'y connais rien mais je me dis qu'il y a des chances pour que ça soit un problème d'alimentation. Comme la garantie est foutue, je *désosse* (le terme est réellement justifié) joyeusement mon écran pour en extraire le bloc d'alimentation que voici:
Image
Ce faisant j'ai remarqué que deux condensateurs étaient gonflés dont un avec une trace noire sur le dessus:
Image

Du coup j'ai commandé les deux condos dans un magasin d'électronique (6jours sans pouvoir joué ... wahou, là vrai vie c'est ça ? ^^')
Je les ai reçus aujourd'hui, j'ai donc dessoudé et remplacé les condensateurs défectueux par les nouveaux (qui sont un poil plus volumineux ..;)

Et là ... Miracle ... mon PC fonctionne comme au 1er jour!

Coût de l'opération : 5.60€
Temps de l'opération : 6 jours (bon après j'aurais pu jouer sur ma télé ... mais c'est chiant de jouer sur sa télé ...)

PS:ça coûte toujours aussi cher les écrans plat et je suis bien content de ne pas avoir à en racheter !

Quand je pense que dans 99% des cas on aurait jeté tout l'écran pour deux pauvres condensateurs de mauvaise qualité c'est quand même un peu énervant, d'autant que LG une fois que l'écran n'est plus sous garantie ils veulent rien savoir et n'envoient personne pour réparer même moyennant finances.

Sus aux rouges!
Image
Gabiche
A la limite du ban

Re: Ecran PC LG L246WH-BN

Messagepar Axichon » 21 Déc 2011 19:45

gg l'artiste!
Image
Es siempre lo que alumbra que se mantiene apartado.
Axichon
tu le kif ce forum

Messagepar Dukeblooders » 21 Déc 2011 22:22

Ah l'autre, comment il s'invente des excuses bidons pour pas venir jouer avec les potes... salaud :!:
Image
Dukeblooders
dis moi ta une vie ?

Messagepar Gabiche » 22 Déc 2011 00:07

Meuh !
Image
Gabiche
A la limite du ban

Messagepar Ben » 22 Déc 2011 09:00

Bien joué . C'est toujours bon à savoir .
Image
Ben
Ours des Carpates

Messagepar [ASIL]Truffe » 27 Juin 2012 06:52

Bien joué face à obsolescence programmée !!!!
J'ai la même chose avec une imprimante Canon MP600 des beaux parents. Ne s'allume plus et je crains que ce soit l'alim, mais n'ayant pas tes connaissances et ta pratiques de la soudure ;), je n'en suis pas sûr. J'essayerai de voir cela de plus prêt. Mais ras le cul de cette obsolescence programmée !!!!!!

On en parle ici http://experts-univers.com/imprimante-c ... panne.html
[ASIL]Truffe
Je scouate

Retour vers Problème technique