Donc encore une fois j'y connais rien mais je me dis qu'il y a des chances pour que ça soit un problème d'alimentation. Comme la garantie est foutue, je *désosse* (le terme est réellement justifié) joyeusement mon écran pour en extraire le bloc d'alimentation que voici:

Ce faisant j'ai remarqué que deux condensateurs étaient gonflés dont un avec une trace noire sur le dessus:

Du coup j'ai commandé les deux condos dans un magasin d'électronique (6jours sans pouvoir joué ... wahou, là vrai vie c'est ça ? ^^')
Je les ai reçus aujourd'hui, j'ai donc dessoudé et remplacé les condensateurs défectueux par les nouveaux (qui sont un poil plus volumineux ..

Et là ... Miracle ... mon PC fonctionne comme au 1er jour!
Coût de l'opération : 5.60€
Temps de l'opération : 6 jours (bon après j'aurais pu jouer sur ma télé ... mais c'est chiant de jouer sur sa télé ...)
PS:ça coûte toujours aussi cher les écrans plat et je suis bien content de ne pas avoir à en racheter !
Quand je pense que dans 99% des cas on aurait jeté tout l'écran pour deux pauvres condensateurs de mauvaise qualité c'est quand même un peu énervant, d'autant que LG une fois que l'écran n'est plus sous garantie ils veulent rien savoir et n'envoient personne pour réparer même moyennant finances.
Sus aux rouges!