Si vous avez envie de rire un coup, voici quelques animations flashs présentant les Valaisans (du Valais donc, mon canton). Je vous rassure tout de suite, on est pas tous comme ça (de même que chez vous, tout le monde n'est pas comme Zaza).
Quelques infos au passage :
- Couchepin, vient de l'ancien président de la Suisse, Pascal de son prénom, d'origine valaisanne bien sûr qui possède un appendice nasal assez développé.
- C'est bien connu, les Valaisans aiment le bon vin et la raclette et n'aime pas ceux qui ne sont pas comme eux (la mentalité des contrées reculées toussa vous savez).
- FC Sion, équipe de foot principale du Valais, championne de Suisse à 10 reprises qui a tendance à ne jamais jouer deux fois de la même façon ce qui la renvoie régulièrement au fond du classement.
- Evidemment, le Valais dispose des plus importantes stations de ski de la Suisse (et même d'Europe), d'où les quelques blagues sur les canons à neige et les touristes sans oublier la Foire du Valais qui n'est rien d'autre qu'une gigantesque beuverie d'une semaine déguisée en fête cantonale.
Hum.. c'est le principal, si jamais j'illuminerais vos lumières (n'hésitez pas à regarder les bandes-annonces, elles sont sympas et commencez de préférence par l'épisode 1) :
http://www.valaisans.tv/videos