TEAM NALFFT

Nouveau venu ? Commencez par là... Prénom, ville, age, sexe, photo etc... histoire de se connaitre un peu...

Modérateur: Admin nalfft

Messagepar [NALFFT] Gab! » 30 Mai 2008 19:36

:-D :-D bande de naze !! :-D :-D
Image
[NALFFT] Gab!
MonstarBustarFAgRafIfIX

Messagepar Zartot11 » 30 Mai 2008 19:43

oué trop long dsl ^^
Image
Zartot11
A la limite du ban

Messagepar towtash » 30 Mai 2008 20:09

pour résumer le plublic defend les droits de tout les travailleurs et les gens ne font pas greve par plaisir ou par flemes,

petite parenthèse les je connais intel qui fait ça ba moi je connais truc muche qui connait truc muche qui connait machin chose qui lui même connais la soeur de bidul qui est la petite fille de jinette qui connait le pape :)
Image
towtash
MAITRE FLOODEUR INCONTESTE!

Messagepar [ASIL]Truffe » 30 Mai 2008 20:15

towtash a écrit:pour résumer le plublic defend les droits de tout les travailleurs et les gens ne font pas greve par plaisir ou par flemes,

petite parenthèse les je connais intel qui fait ça ba moi je connais truc muche qui connait truc muche qui connait machin chose qui lui même connais la soeur de bidul qui est la petite fille de jinette qui connait le pape :)

Et AMD tu connais ?
[ASIL]Truffe
Je scouate

Messagepar Zebra3 » 30 Mai 2008 20:21

le choix privé / public n'a rien avoir avec le fait d'en vouloir ou de ne pas en vouloir gabiche

- le choix premier c'est de trouver un job
- en 2 je dirais, que quand tu sors de fac, le choix du privé n'est pas le premier choix naturel
- tu peux en "vouloir" et etre dans le public. Un chercheur, un chirurgien, un prof, un archeologue peuvent avoir des metiers passionnants ...

le cliché : fonctionnaire = merde feineante, je le comprends les jours de greve car c'est justement ce jour là qu'on s'aperçoie que JUSTEMENT ils font du super boulot.

En France :
Les routes sont bonnes
on a le meilleur systeme de santé
un education (qui a été) bonne
une justice (assez) bonne

et des gars du privé egalement qui se defoncent parfois car il faut bien gagner sa croute

et quand j'entends les caissieres de mon carefour dirent qu'elles n'ont pas été augmentées depuis 3 ans (alors qu'elles font 3 heures l'apm et 4 heures le soir).... moi je dis tout simplement qu'ils n'y a plus de priviligié en France (sauf quelques corporations dans certains ministères)

et on reparlera de cette discussion quand il n'y aura plus assez de fonctionnaire dans les hopitaux (c'est deja le cas en fait ...) ou dans plein de ministere !
Zebra3

Messagepar Lulaeve » 30 Mai 2008 20:58

je suis une fille de fonctionnaire, et perso j'ai jamais eu l'image du fonctionnaire qui fou rien, parce que j'ai toujours vu mon père finir a 19h tous les soirs, travailler de nuit, travailler le weekend, les jours fériés (y compris noel et le nouvel an)...
Son métier il le fait par passion, mais il a beau être fonctionnaire c'est pas de tout repos, et ça peu meme compliquer la vie...à cause de son boulot mon père ne dors pas plus de 3 heures par nuit depui quelques années, en étant sous somnifère (en début de carrière il travaillait quasi toutes les nuits en plus des jours et résultat ça lui a complètement détraqué le sommeil...)

Bref, faut pas faire de généralité, tous les fonctionnaires sont différents tout simplement parce que tous les métiers sont différents et dans la fonction publique beaucoup plus qu'ailleurs !!!
Que serait Adam sans Eve, César sans Cléopatre, un spermatozoïde sans ovule, les blagues sans les blondes, Oedipe sans sa mère, le monde sans....les femmes!?
Lulaeve
Chtite meuf

Messagepar [ASIL]Truffe » 30 Mai 2008 21:40

Lula a raison, ne tombons pas dans les généralités... Mais il y a une belle bande de branleurs chez les fonctionnaires (surtout l'enseignement ^^) comme dans le privée. Il n'y a qu'a regarder dans les boîtes qui génère pas mal de pognon, la bande de branleurs en dessous et au dessus de nous. Le jour ou la boîte connait des difficultés, c'est là qu'ils commencent à sauter, mais malheureusement pas tous...

Ya des branleurs partout. Mais nous allons vers des restrictions obligatoires pour nous aligner face à la concurrence mondiale et redresser le pays, alors il faudra aussi que les représentants syndicaux (en majorité des fonctionnaires) face un choix : sauver le pays ou continuer à le couler.

Concernant tes caissière Zeb, ce n'est pas pareil. Elles n'ont pas la garantie de l'emploi d'un "vrai fonctionnaire" et lorsqu'elle vont dans une banque demander un prêt, par ex, c'est un paramètre très intéressant, surtout en ce moment.
[ASIL]Truffe
Je scouate

Messagepar towtash » 30 Mai 2008 21:58

dans l'enseignement ma copine avait sa mouman qui est cpe et son pere comptable, a eux deux il faisait un établissement de 6000 personnes, leurs heures sup ne sont jamais payé, les congés il s doivent en passer le tiers au lycée pour l'intendance et ils sont pas super bien payé mais ils ont un logement de fonction dans l'établissement et font leur metier avec passion.

Et je rejoind totalement zebra sur ce point quand on aura viré tous ses fonctionnaire on va se rendre compte d'un truc c'est qu'ils étaient indispensable.

Pour la sncf nous avons le meilleur reseau féré d'europe = le moins de retard, le moins d'incident et des condition de travail vraiment merdique surtout pour les conducteur de rer et transilien qui peuvent ne pas rentrer chez eux pendant trois jours et dormir dans es dortoire lugubre de la sncf.

Pour combler le déficité français y a pas 15 milles façon : faire bosser les chomeurs qui peuvent bosser : tout les gros con prétentieux qui ont perdu leur boulot et qui veulent retrouver le meme au meme salaire, les bourgeois hebergé et entretenu par papa maman et les rémi et yen a plein, arreté de faire bosser les vieux jusqu'a pas d'age et laisser la place aux jeune, et retirer tout les niche fiscale qui existe et surtout arreter deprendre les gens pour des cons !!!!

pour le publique c'est sur il y a des chose a faire plein de dépense inutile comme apr exemple fixer des budget pour la peinture d'un établissement par an et si ce budget n'est pas dépensé tout les an l'état le retire, c'est completement débil on a pas besoin de repaindre tous les ans mais s'ils ne le font pas ils ne pourront plus repeindre quand il le faut... je parles de ça par ce que c'est un exemple que je connais mais doit y en avoir plein d'autre.
Image
towtash

Messagepar dicksa » 30 Mai 2008 22:00

mais c'est que ca discute serieux ici !! moi je me casse ^^
Image

** Les NALFFT's y'a pas plus FUN **
dicksa
kayra du 9.3

Messagepar towtash » 30 Mai 2008 22:01

c'est quoi amd ?
Image
towtash

Messagepar Axichon » 31 Mai 2008 00:12

un type de processeur...

:arrow:
Image
Es siempre lo que alumbra que se mantiene apartado.
Axichon
tu le kif ce forum

Messagepar [ASIL]Truffe » 31 Mai 2008 08:54

[ASIL]Truffe a écrit:
towtash a écrit:pour résumer le plublic defend les droits de tout les travailleurs et les gens ne font pas greve par plaisir ou par flemes,

Et AMD tu connais ?

En réponse j'ai mis AMD... ^^
[ASIL]Truffe
Je scouate

Messagepar Gabiche » 31 Mai 2008 09:09

Vous avez tous raisons ... sauf moi en fait paske j'arrive pas a m'essprimer!
Image
Gabiche
A la limite du ban

Messagepar GHOST » 31 Mai 2008 10:38

j'ai cité un exemple dans mon post ,en disant aussi que "certains" fonctionnaires ne foutaient rien et ça c'est pas un cliché(mon exemple bosse au Louvre).
Ca ne veux pas dire qu'il n'y a que des glandeurs ,loin de là !
En revanche ,ce qui mi chiffonne entre public et privé,c'est que le fonctionnaire est payé AVEC nos impots ,il doit donc etre au service du public
et non au sien.
Le systeme d'avancement ,par contre ,est à revoir : les bosseurs devraient etre + motivés et etre augmentés plus vite que les autres.
Dans une boite privée ,tu te bouges (je parle des petites boites,pour les grosses,la regle est plutot l'exploitation du salarié)pour réussir et ,generalement,ton patron te garde et te motive pour que tu reste et profite de ton experience et de tes competences.
Pour finir ;les "publics" et les "privés" ne peuvent pas vivres séparément : chacun à besoin de l'autre !
GHOST
Chti père

Messagepar towtash » 31 Mai 2008 11:03

on est d'accord :)
Image
towtash

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation