Billyflouze a écrit:En mm tps je suis Gay et si je pars chez nvidia je peux dire adieu à un éventuel cross fire...
Le cross Fire/SLI est un bon moyen de booster son PC, mais pose toi la question de savoir si cela en vaut vraiment le coup!
Admettons que tu te prennes la ATI 6950 la version IceQ X Turbo machin bidule truc ...
Tu n'auras pas besoin d'upgrade avant facile 1 ou 2 ans ...
Et c'est à ce moment là que tu devras te poser la question d'un éventuel cross Fire ... dans 1 ou 2 ans ... ce qui je pense ne t’apportera pas un gain de FpS notoire alors qu'il y aura des nouvelles cartes sorties et/ou des déjà vielles GTX 580/590 à 250/300€(rêvons un peu messieurs)
En fait pour moi l'utilité d'un XFire/SLI réside dans cette interrogation au moment où l'on s'achète son PC(et seulement à ce moment là) car prévoir :
-l'alim'(oui ça bouffe des watts ... la 560Ti Hawk c'est 160 Watts il me semble)
-la Carte graphique avec option Cross/SLI
-la meilleur carte graphique du moment, pour pouvoir en acheter une 2eme lorsqu'elle aura baisser et pour gagner en confort dans les jeux sachant que ce confort n'est pas arithmétique >>>ce qu'il faut comprendre au final C'est que si une GTX 580 propose 45 FPS dans Crisis 2 (avec toutes les option graphiques en 1900*1080 au max) une 2eme ne fera pas monter les FPS à 90 ... mais plutôt à 60/65 on va dire
Donc oui ... tu peux faire du Crossfire, mais je pense sincèrement que le gain que t'octroiera une 2eme 6950 ne sera pas aussi énorme que si dans 2 ans tu changes de Carte graphique pour une de millieu de gamme (on dira une ATI 8950 pour rire ^^)
Ceci n'est qu'un avis