Attention par contre moi, je veux bien aller jusqu'à 80 euros mais seulement si on peux mettre tout les jeux qu'on veux ( pour moi c'est css et BFBC)
Mais lorsqu'il y a une différence entre ceux qui donnent de l'argent = pas bon... car et c'est légitime celui qui met plus en profite tout autant que les autres... et là = injustice.
Je veux pas faire mon dictateur mais y a deux systèmes possible avec cette façon de faire :
Soit chacun met ce qu'il veut, mais ceux qui mettent plus doivent avoir plus de droits et/ou de poids dans les décisions.
soit on est tous égaux en droit et en poids... mais là, ceux qui mettent plus que les autres peuvent avoir les boules ^^.
Donc je pense qu'il faut que l'on soit plus pour se payer un serveur.
Le mode association entre team n'a pas marché car ceux qui ont participé n'ont pas mis la même choses que les membres de la team nalfft même si certain ont été très généreux et je ne l'oublie pas bien sur !!! Mais il est facile de comprendre que du coup leur implication à faire marcher un serveur était moindre, car y a pas 15 mille façon de faire marcher un serveur (faut qu'il tourne physiquement bien, qu'il soit complet et bien entretenu ça c'est du temps hors jeux qui ne passionne bien sur personne, et c'est du travail...) quoi du travail dans un loisir ?!!!! et oui faut passer par là.
La deuxième chose, c'est qu'il faut bien sur, jouer exclusivement sur son propre serveur !!! même quand y a personne, inviter vos contact steam quand vous etes sur le serveur, avoir des règles bien définit qui régiront la façon de jouer sur le serveur, du steal pas awp, pas de camp, rush cover de bombe etc ce qui implique en tant qu'admin de faire le gendarme et de ne pas avoir peur d'être autoritaire et de devoir former les joueurs de nos serveurs. ( et de parler au micro !!! un admin sans micro = pas d'intérêt)
Tout cela veut dire qu'il faut implication de chacun des membres à fond. peu importe ce que vous savez faire tout s'apprend. il ne suffit donc pas de claquer des soussous pour avoir son serveur à soit il faut le faire vivre. Les nouveaux membres de notre équipe (et ce qui serait bien se sont les anciens également) sachent que pour faire parti de la team il faut donc 2 choses :
Des soussous
et être motiver pour faire vivre cette équipe
Je sais que notre politique "si ont peux appeler ca comme ça" et qui avait marché jusque là, c'était de ne pas faire de recrutement à outrance (ont a jamais fait de mode recrutement on etc) nous venions vers les joueurs qui pouvaient correspondre et puis c'est tout. Maintenant que le temps à fait son œuvre et que forcement la vie de chacun change nous nous retrouvons diminué avec beaucoup moins de membres actif (meme si nous n'avons jamais été nombreux mais au moins nous étions tous actif en même temps).
Je suis bien sur pour recréer la team NALFFT avec de nouveaux membres (que nous connaissons plus ou moins tous comme noonsa et ma petite puce ^^) mais il va falloir aussi recruter des gens que nous ne connaissons pas forcement tous et devoir faire confiance aux membres qui les connaissent.
Donc voila avant de récolter les fonds, nous devons faire une liste de membres motivé et actif pour ce projet. Et faire par la suite un budget pour se payer un serveur et ainsi pouvoir grossir rapidement.
Mon idée dans un premier temps c'est de se prendre plusieurs serveurs sur plusieurs jeux. Ensuite au fur et à mesure des semaines fidéliser les joueurs et leur montrer notre intérêt pour eux et faire un recrutement actif et sélectif mais ouvert à toutes propositions. Par contre chaque entrée dans la team devra être finalisé par un financement du serveur et ceux peut importe le moment d'arrivé dans la team. Ce qui nous permettra de financer les serveurs sans problème et sans brans bas le combat en fin de chaque année.
Illustration : là nous prenons un serveur ont va tous payer 50 euros chacun à peut près. par la suite l'entré chez nous sera de 50 euros pour les nouveaux membre qui cotiserons donc à une cagnotte une fois que l'on arrive à la fin de la location cette cagnotte sera donc mise dans le pot commun pour louer le serveur, du coup ceux qui ont investie depuis le départ, ne financerons donc pas l'année commencé pour les nouveaux arrivant, ce qui diminuera les couts de façon considérable pour la prochaine location, car plus de membre et déjà des fond prévu pour la location. (en gros la team nalfft prend un serveur en janvier pour un an, on fait un recrutement en mai. Le nouveau membre ne participe donc pas au paiement de mai à décembre ce qui est injuste pour les autres membres. donc avec ce système il participera au même titre que tout le monde et l'année suivante il paiera bien sur moins que 50 euros comme tout les autres vu qu'il y aura une cagnotte.)
Cette discutions en dans une partie public ce qui veut dire qu'elle est ouverte à tous et à toutes bien sur

Les idées de chacun feront la team de demain !!!