Nouveau Serveur(s) !!!!

Modérateur: Admin nalfft

Re: Nouveau Serveur(s) ?

Messagepar dicksa » 12 Avr 2010 17:00

moi je propose qu'on se fasse une petite cagnotte et qu'on parie sur un match comme ca c'est quitte ou double et voila
et on a un serveur de la mort qui tue !!!!
Image

** Les NALFFT's y'a pas plus FUN **
dicksa
kayra du 9.3

Messagepar Gabiche » 12 Avr 2010 17:11

Bet T 600$
Image
Gabiche
A la limite du ban

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 00:26

Attention par contre moi, je veux bien aller jusqu'à 80 euros mais seulement si on peux mettre tout les jeux qu'on veux ( pour moi c'est css et BFBC)

Mais lorsqu'il y a une différence entre ceux qui donnent de l'argent = pas bon... car et c'est légitime celui qui met plus en profite tout autant que les autres... et là = injustice.

Je veux pas faire mon dictateur mais y a deux systèmes possible avec cette façon de faire :

Soit chacun met ce qu'il veut, mais ceux qui mettent plus doivent avoir plus de droits et/ou de poids dans les décisions.

soit on est tous égaux en droit et en poids... mais là, ceux qui mettent plus que les autres peuvent avoir les boules ^^.

Donc je pense qu'il faut que l'on soit plus pour se payer un serveur.

Le mode association entre team n'a pas marché car ceux qui ont participé n'ont pas mis la même choses que les membres de la team nalfft même si certain ont été très généreux et je ne l'oublie pas bien sur !!! Mais il est facile de comprendre que du coup leur implication à faire marcher un serveur était moindre, car y a pas 15 mille façon de faire marcher un serveur (faut qu'il tourne physiquement bien, qu'il soit complet et bien entretenu ça c'est du temps hors jeux qui ne passionne bien sur personne, et c'est du travail...) quoi du travail dans un loisir ?!!!! et oui faut passer par là.

La deuxième chose, c'est qu'il faut bien sur, jouer exclusivement sur son propre serveur !!! même quand y a personne, inviter vos contact steam quand vous etes sur le serveur, avoir des règles bien définit qui régiront la façon de jouer sur le serveur, du steal pas awp, pas de camp, rush cover de bombe etc ce qui implique en tant qu'admin de faire le gendarme et de ne pas avoir peur d'être autoritaire et de devoir former les joueurs de nos serveurs. ( et de parler au micro !!! un admin sans micro = pas d'intérêt)

Tout cela veut dire qu'il faut implication de chacun des membres à fond. peu importe ce que vous savez faire tout s'apprend. il ne suffit donc pas de claquer des soussous pour avoir son serveur à soit il faut le faire vivre. Les nouveaux membres de notre équipe (et ce qui serait bien se sont les anciens également) sachent que pour faire parti de la team il faut donc 2 choses :

Des soussous

et être motiver pour faire vivre cette équipe

Je sais que notre politique "si ont peux appeler ca comme ça" et qui avait marché jusque là, c'était de ne pas faire de recrutement à outrance (ont a jamais fait de mode recrutement on etc) nous venions vers les joueurs qui pouvaient correspondre et puis c'est tout. Maintenant que le temps à fait son œuvre et que forcement la vie de chacun change nous nous retrouvons diminué avec beaucoup moins de membres actif (meme si nous n'avons jamais été nombreux mais au moins nous étions tous actif en même temps).

Je suis bien sur pour recréer la team NALFFT avec de nouveaux membres (que nous connaissons plus ou moins tous comme noonsa et ma petite puce ^^) mais il va falloir aussi recruter des gens que nous ne connaissons pas forcement tous et devoir faire confiance aux membres qui les connaissent.

Donc voila avant de récolter les fonds, nous devons faire une liste de membres motivé et actif pour ce projet. Et faire par la suite un budget pour se payer un serveur et ainsi pouvoir grossir rapidement.

Mon idée dans un premier temps c'est de se prendre plusieurs serveurs sur plusieurs jeux. Ensuite au fur et à mesure des semaines fidéliser les joueurs et leur montrer notre intérêt pour eux et faire un recrutement actif et sélectif mais ouvert à toutes propositions. Par contre chaque entrée dans la team devra être finalisé par un financement du serveur et ceux peut importe le moment d'arrivé dans la team. Ce qui nous permettra de financer les serveurs sans problème et sans brans bas le combat en fin de chaque année.

Illustration : là nous prenons un serveur ont va tous payer 50 euros chacun à peut près. par la suite l'entré chez nous sera de 50 euros pour les nouveaux membre qui cotiserons donc à une cagnotte une fois que l'on arrive à la fin de la location cette cagnotte sera donc mise dans le pot commun pour louer le serveur, du coup ceux qui ont investie depuis le départ, ne financerons donc pas l'année commencé pour les nouveaux arrivant, ce qui diminuera les couts de façon considérable pour la prochaine location, car plus de membre et déjà des fond prévu pour la location. (en gros la team nalfft prend un serveur en janvier pour un an, on fait un recrutement en mai. Le nouveau membre ne participe donc pas au paiement de mai à décembre ce qui est injuste pour les autres membres. donc avec ce système il participera au même titre que tout le monde et l'année suivante il paiera bien sur moins que 50 euros comme tout les autres vu qu'il y aura une cagnotte.)

Cette discutions en dans une partie public ce qui veut dire qu'elle est ouverte à tous et à toutes bien sur ;) Les idées de chacun feront la team de demain !!!
Image
towtash
MAITRE FLOODEUR INCONTESTE!

Re: Nouveau Serveur(s) !!!!

Messagepar Billyflouze » 13 Avr 2010 07:17

ok pour moi sur le fond. par contre si un nouveau arrive en mai par exemple il devra payer pour l'année en cours au prorata... 50/12 * le nb de moi restant.
Pas compliqué et égalitaire.

Je m'engage à me connecter sur le serveur dès que je peux :)
Par contre niveau admin je ne pense pas qu'il faille qu'il y est trop de bidouilleurs. 2 par serveur c'est largement bon.
Je laisse donc cette tache aux jeunes loups ^^
Billyflouze
Grand Gourou MAMADOU
Grand Gourou MAMADOU

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 11:42

C'est vrai qu'au proratas ça pourrait etre mieux
Image
towtash

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 14:23

Espa le prix que tu annonce c'est pour combien de temps les 600 euros ?
Image
towtash

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 14:36

µPour les admin je parlais de l'administration du serveur pendant le jeu. Surveiller que tout ce passe bien (cheater camper cassecouilleurs etc) ne viennent pas gâcher le plaisir ;)

Et pour ça nous avons besoin que chacun met la main à la pâte lorsqu'il joue tout simplement.
Image
towtash

Messagepar eSpaniSh » 13 Avr 2010 14:45

600 euros c'est pour un an avec un bon de reduc sinon c'est 700 euros

ya la possibilité de le prendre sous 1mois-2mois-6mois-1ans-2ans

C'est une tres belle machine dédié capable d'accueillir 160 joueur sur different jeux doncon peut imaginer

24 css
32 bfbc2
30 tf2
8 l4d2

ce qui fais 94 joueurs donc bien en dessous du maximum accepter.

c'est BSNgaming le loueur et je doute pas de leurs qualité parcque les createurs de battlefield ont choisis leurs client pour louer les serveur dedié bf par rapport a leurs qualité c'est pour ca que verygame et nitrobox ne sont pas choisis.

et j'ai pas suivi le coup c'est qui la petite puce ? ^^

sinon je suis pour ta facon de voir
Image
Image
eSpaniSh
dis moi ta une vie ?

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 14:52

Parfait espa !!! clap j'irai voir leur site ce soir pour avoir plus d'info ;) bon boulot d'avoir trouvé ça et c'est bien moins cher que vérygame en plus !!!!!

Donc il nous manque encore de quoi financer la première année (et là je parle en plus dans l'optique que tout le monde ne met pas la même chose.

Nous avons besoin au minimum d'encore 3 personnes !!! idéalement 4 comme ça ça ferait 50 euros par personnes ;)

Pour l'instant il y a :

espa
billy
didi
gabi
gabichon
cooki
ben
toto

Faite marcher vos contacts comme ben, pour voir si ça dit à certain de commencer (re) l'aventure. (le truc c'est que je sais qu'une fois la machine en route on aura plus de problème de nombre lol).

Loula ça te dit pas ? :)

PS : je viens d'aller voir c'est 598,23 euros avec la réduction code "BSN15" on sait jamais s'il elle disparait je la met là en attendant ^^.

Par contre si nous prenons un serveur pour 6 mois c'est 316,71 euros ce qui fait 39,58 euros par personnes puisque pour l'instant nous somme 8.

Mais bon configurer 4 serveurs c'est du boulot !!!! donc bon je préférai un an mais bon je suis pas sur de réussir à trouver 4 autres personnes rapidement parce que le but c'est d'avoir ça rapidement quand même ;)

Gab et cookies va falloir vous acheter bfbc aussi les autres prennent de l'avance hein didi espa ben et il parait duke aussi :)

Espa il faudrait que tu dises ou fasse un post pour expliquer comment acheter le jeux à moins cher (pas 50 euros quoi !!!) décidément tout tourne autour de 50 euros en fiat ^^ euh en fait je voualis dire ;)
Image
towtash

Messagepar eSpaniSh » 13 Avr 2010 15:04

heu qu'on se comprenne on est pas a recruter n'importe qui quand même ?

et je dit pas ca pour lula hein ^^

parcque comme tu le dit toto regardez dans les liste d'amis et allez y ca fais un peu on prend tout ce qui se presente on est d'accord qu'on prend les personnes avec "l'esprit NALFFT" ?

parcque sinon je suis plus d'accord de prendre tout ce qui diront oui, il faut quand même demander aux autre membre comme on la fait pour noonsa.

Et sinon alors lula ? ^^
Image
Image
eSpaniSh
dis moi ta une vie ?

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 15:15

Cella va de soit espa ;) je vous demande d'aller chercher tugay quoi !!! quoi que ^^

Non mais si vous pensez à quelqu'un faite le savoir et demandez lui avant si ça peux l'intéresser avec toutes les infos surtout concernant la cotisation, en soit on à pas besoin vraiment de recruter mais faut se mettre à l'évidence. 4 Serveurs de jeux à remplir à 8 ça va etre chaud !!! ou alors on fait une tournante de serveur lol Surtout que certain joueront plus à css d'autre à bf d'autre à l4d etc donc nous avons besoins de grossir raisonnablement dans un premier temps bien sur et avec l'esprit qui est le notre (ne pas non être fermé aux variante faut savoir rester ouvert aux propositions de chacun)
Image
towtash

Messagepar dicksa » 13 Avr 2010 17:26

je vois que qu'il ya de la motiv !! c'est cool ca !!!

donc si je récapitule c'est 4 serveurs pour les 4 jeux suivants = CSS/BFBC2/TF2/L4D !!!

a part BFBC2 on a pour la plupart tous les autres jeux !!! sans vouloir gacher les bonnes intentions ca va etre super super dur de remplir chaque serveurs !!! nan ??? vu que certains on vraiment laché CSS ou TF2 !!! je dis mais je peux me tromper et si vraiment ca peut repartir comme en 40 on pourra faire de gros efforts mais bon je reste sceptique !!

apres pour le recrutement ca me bote pas trop de recruter a tout va sans vraiment connaitre les gens ca peut grave foutre la merde !!!
et ca ferais chier moi perso si on me dirait " on te recrute mais passe a la caisse d'abord " mais bon !!!

je serais plutot pour un test de 6 mois apres on voit comment ca fonctionne parce que la je crois qu'on est parti pour faire comme la derniere fois ou le serveur n'a servi a rien du tout malgré les efforts de certains !!!

voili voilou ^^

vous avez vu toto faits des romans sans faire de fautes :shock: ;)
Image

** Les NALFFT's y'a pas plus FUN **
dicksa
kayra du 9.3

Messagepar Lulaeve » 13 Avr 2010 18:25

eSpaniSh a écrit:heu qu'on se comprenne on est pas a recruter n'importe qui quand même ?

et je dit pas ca pour lula hein ^^

Mouais, mouais, rattrape toi toulousaaaaaing ! ;)
(ça me fait penser à cette magnifique phrase d'un grand poète : c'est en buvant n'importe quoi qu'on chope n'importe qui ! )
Que serait Adam sans Eve, César sans Cléopatre, un spermatozoïde sans ovule, les blagues sans les blondes, Oedipe sans sa mère, le monde sans....les femmes!?
Lulaeve
Chtite meuf

Messagepar eSpaniSh » 13 Avr 2010 18:43

tu sais reprendre ma phrase qui t'intéresse mais tu répond ni à la question de toto ni à la mienne
Image
Image
eSpaniSh
dis moi ta une vie ?

Messagepar towtash » 13 Avr 2010 19:49

Coluche un autre grand poète disait : Dieu créa l'alcool pour que même les moches puisse baiser :oops: :mrgreen:

Et ouai didi t'as vu l'effort de fou !!!!!

Pour le recrutement pour l'instant le problème ou la question ne se pose pas car seul ceux qui nous connaissent peuvent être intéressé ;)

En ce qui concerne les serveurs je pense que seul css et bfbd pourront être rempli régulièrement les autres sont du bonus pour nous, pour les fois ou nous voulons nous des petites soirée spécial. On peux en faire encore 2 ou 3 autres de serveur. En ce qui me concerne je m'efforcerai de refaire vivre le serveur css c'est ce qui me motivera le plus tout comme les deux gabi je pense et peut être gâteau aussi.

Une période de test de 6 mois j'y crois pas trop, et qu'est ce qu'on va tester ??? et comment la personne pourra t-elle se sentir NALFFT ??? Le prix n'est à mon avis pas un problème c'est le gage d'être tranquille chez soit et de ne pas être emmerdé par des joueurs despotique...

Le changement fait peur mais sans ça on meurt ! faut juste bien l'organiser. Pour l'instant je ne rentre pas dans les détailles car il nous faut avant tout les fonds pour commencer à louer les serveurs, apres les choses viendront naturellement ;) faut pas s'en faire. Ca ne sert pas à grand chose non plus de faire des plans sur la commette de on fera ci et ça oui mais si on fait comme ça ou va t'on etc...

On suit les grandes ligne qui ont faire les nalfft : petit rappel historique !!

Et les gas si on se prenait un serveur ? ouai grave bonne idée on va prendre un mois pour voir !? ok !!! et on connait la suite rien n'avait été préparé et ça à bien marché jusque là !!!

Donc faut avoir confiance.

Pour en revenir à nos moutons pour l'instant on est plus proche d'une location de 6 mois que d'un an avec le nombre de joueurs actuel. On attend encore une semaine et après on se décide ? ça vous va comme ça ? ;)
Image
towtash

PrécédentSuivant

Retour vers Général