
Mais quelle est donc cette succesion de toiles au bord de l’Océan ?
Encore un salon nautique ou autre compétition de surf ?
Point du tout, il s’agit davantage de célébrer l’arrivée de l’Eté que de promouvoir un quelconque produit. C’est d’ailleurs pour cela que les Casetas de Biarritz préfigurent les grandes fêtes de la côte basque.
Le principe est simple : réunir les principaux bars et restos de la ville au sein d’un même complexe. Un véritable village composé d’une vingtaine de tentes avec en prime de la musique. L’occasion de manger, boire, danser et se lâcher comme jamais en groupe ou en solo. Le public est plus nombreux chaque année et tout le monde se mélange. Oubliées pour un temps les considérations de classes, de confessions, de nationalités ou de générations, chacun se retrouve un verre à la main dans un géant melting-pot. Durant cinq jours ce lieu devient donc un théâtre de vie ; un endroit unique en son genre avec pour seul mot d’ordre : la FETE !!
Le ciel et l’océan sont les témoins muets de cette agitation et des milliers de pas viennent fouler le sable. Non décidément Les Casetas sont un évènement incontournable, une manifestation assez spéciale, en passe de devenir institution. Pour le comprendre mieux vaut se faire une idée par soi-même, alors un conseil : Venez nous y rejoindre !!!
(texte pomper sur le site des bab's rider)
Au pied des falaises de la Côte des Basques, les pieds dans l’eau, à l’heure où le soleil rejoint l’horizon, tapas et bocadillos bousculent rosé et tinto pour ouvrir l’appétit aux festayres en goguette. De bars et bodegas en restaurants, dinez, dansez, chantez… faites la fête aux 20 adresses biarrotes festives, le temps de 5 chaudes nuits aux rythmes canailles et colorés.
Côte des Basques, du mercredi 25 juin au dimanche 29 juin 2008,
tous les soirs de 19h00 à 2h00
(texte pomper sur biarritz.fr)
Voilà, j'y serais, pour ceux que ça intéresse
